Cake salé aux aubergines et au fromage savoureux et authentique

Par Jessica Merchant

En quête d’une nouvelle méthode pour cuire les aubergines? Essayez ce cake salé aux aubergines et au fromage! Je suis sûre que vous allez adorer cette préparation authentique. La pulpe est séparée de la peau des aubergines. Elles sont ensuite mélangées directement à la pâte. Cette recette savoureuse conquerra petits et grands. Réalisons-la ensemble! Cela ne prendra que quelques minutes.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45-50 minutes
Portions: 8-10 personnes

Ingrédients

2 aubergines (environ 600 g)
3 œufs à température ambiante
100 ml de lait
100 ml d’huile d’arachide
300 g de farine
1 sachet de levure chimique
50 g de parmesan râpé
Menthe
80 g de mozzarella
Sel

Préparation

Comment faire le cake salé aux aubergines et au fromage?

Laver les aubergines, les piquer avec une fourchette et les faire cuire au four à micro-ondes à puissance maximale pendant environ 5 à 8 minutes. Elles doivent devenir douces. Sinon, les fermer dans du papier aluminium et les faire cuire dans un four préchauffé à 220 ° pendant environ 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Les couper en deux dans le sens de la longueur et découper la pulpe avec une cuillère. La couper en petits morceaux en éliminant l’excès de liquide. Garder la peau de côté.

Dans un bol, battre légèrement les œufs avec l’huile et le lait à l’aide d’un fouet à main. Ajouter la farine avec la levure tamisée et bien mélanger. Ajouter le fromage râpé, la pulpe d’aubergine, la mozzarella coupée en dés et une poignée de menthe hachée. Assaisonner de sel et mélanger. Verser le mélange dans le moule à pain tapissé de papier sulfurisé. Décorer avec la peau d’aubergines mises de côté et coupées en petits morceaux.

Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 45 à 50 minutes. Faire le test du cure-dent avant d’arrêter la cuisson, il doit ressortir sec. Le cake salé aux aubergines et au fromage est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.