Omelette au chou et aux pommes de terre

Par Jessica Merchant

L’omelette au chou et aux pommes de terre est un deuxième plat rapide et savoureux. Vous serez impressionné par la combinaison parfaite des ingrédients qui la composent. Ils sont simples, bon marché, mais leur fusion est vraiment incroyable. Avec cette méthode singulière de préparation de l’omelette, toute la famille se régalera. Vos invités l’adoreront également. Et pour qu’elle soit la plus légère possible, je l’ai cuite au four. La cuisson à la poêle est aussi une bonne alternative. Suivez-moi en cuisine et mettons-nous au travail!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 2

Ingrédients

3 œufs
175 g de chou frisé
160 g de pommes de terre
1 cuillère à soupe de parmesan râpé
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire l’omelette au chou et aux pommes de terre?

Laver les feuilles de chou et les couper en fines lanières. Les mettre dans une poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge. Ajouter du sel et laisser cuire 10-15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient fanées.

Éplucher les pommes de terre et les couper en tranches ou en cubes. Les faire revenir dans une autre poêle avec de l’huile d’olive extra vierge et une pincée de sel. Lorsqu’elles sont tendres (après environ 10 minutes, selon leur taille), éteindre le feu. Placer les pommes de terre sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile. Laisser le chou et les pommes de terre refroidir.

Pendant ce temps, casser les œufs dans un bol. Ajouter du sel, du poivre et du parmesan. Battre le tout avec un fouet à main. Ajouter le chou et les pommes de terre aux œufs et mélanger pour les répartir.

Tapisser un moule à charnière de 18 cm de papier sulfurisé légèrement humide. Verser le mélange à l’intérieur et faire cuire dans un four à convection à 180 ° pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que l’omelette soit dorée à la surface. La cuisson peut également se faire à la poêle, avec un filet d’huile d’olive extra vierge. L’omelette au chou et aux pommes de terre est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.