Pain de pommes de terre au jambon cuit et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Ce pain de pommes de terre au jambon cuit et à la mozzarella est léger et très délicat. Il est excellent comme deuxième plat pour faire plaisir à tout le monde. Si vous aimez les plats simples et rapides, ne cherchez pas loin! Cette recette est exactement ce qu’il vous faut. Voyons ensemble les ingrédients nécessaires pour la réaliser.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
30 g de fromage (râpé)
1 œuf
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge
Chapelure
100 g de jambon cuit
100 g de mozzarella

Préparation

Comment faire le pain de pommes de terre au jambon cuit et à la mozzarella?

Faire bouillir les pommes de terre dans beaucoup d’eau bouillante avec la pelure. Une fois cuites, les égoutter, les éplucher et les passer dans le presse-purée.

Récupérer la purée de pommes de terre dans un bol. Ajouter l’œuf, le fromage râpé, du sel et du poivre. Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’un composé homogène.

Tapisser un moule à pain de papier sulfurisé. Graisser avec un filet d’huile d’olive extra vierge et saupoudrer de chapelure. Verser la moitié du mélange de pommes de terre. Égaliser avec une cuillère et farcir de tranches de jambon cuit et de mozzarella. Couvrir avec la pâte restante en l’égalisant bien. Saupoudrer de chapelure sur la surface et cuire au four à convection préchauffé à 180 ° pendant 30 minutes.

Retirer du four, laisser refroidir puis couper et servir le pain de pommes de terre au jambon cuit et à la mozzarella en tranches.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.