Ces aubergines farcies au thon et à la sauce tomate sont incroyablement délicieuses. Avec une seule aubergine, vous obtiendrez un plat succulent pour 2 personnes. C’est une recette très simple, qui se prépare en un instant. Le résultat sera tout simplement fabuleux. Vos aubergines farcies seront riches en saveurs et en couleurs. Rien de mieux pour épater la famille… Faites défiler pour voir la méthode de préparation!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: environ 30 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

1 aubergine longue
160 g de thon à l’huile
100 g de pulpe de tomate
1 pincée de sel, poivre
1 brin de persil
1 pincée d’origan sec
1 pincée de sucre
Un demi-verre d’eau
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les aubergines farcies au thon et à la sauce tomate?


Laver l’aubergine, retirer la tige et la couper en deux dans le sens de la longueur. Avec un couteau, creuser l’intérieur et faire deux encoches. Saupoudrer les aubergines d’une pincée de sel et de poivre.

Hacher finement la moitié de la pulpe extraite avec le persil. La mettre dans un bol et ajouter la pulpe de tomate et un demi-verre d’eau. Ajouter également une pincée de sel, de poivre et de sucre, puis un filet d’huile d’olive extra vierge et d’origan séché. Ajouter le thon égoutté de l’huile; mélanger.

Après cela, mouiller le fond d’un plat allant au four avec un filet d’huile et placer les aubergines sur le dessus. Farcir avec la garniture, répartir l’excédent dans les espaces autour des aubergines. Ajouter un autre filet d’huile d’olive extra vierge. Cuire au four préchauffé à 190 ° C environ 30 minutes en mode statique.

Enfin, sortir les aubergines farcies au thon et à la sauce tomate et les servir encore chaudes.