Les courgettes marinées au thon sont un menu parfait pour ceux qui souhaitent manger sain et léger. C’est une recette très peu calorique et riches en nutriments. Dans cette préparation, les courgettes sont crues. Cela permet de profiter pleinement des vitamines qu’elles procurent. Il est donc essentiel de les trancher très finement. Le goût des légumes crus ne sera pas déplaisant puisqu’ils sont assaisonnés vigoureusement. La vinaigrette au citron et le thon apportera une saveur unique et aussi un délicieux parfum aux courgettes. Venez vite en cuisine pour façonner ce plat!

Préparation: 10 minutes
Repos: 2 heures
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 courgettes (grandes)
150 g de thon à l’huile
1 gousse d’ail
Jus d’1 citron
Huile d’olive extra vierge
Basilic
Origan
Sel

Préparation

Comment faire les courgettes marinées au thon?


Laver les courgettes et retirer les deux extrémités avec un couteau. Avec un éplucheur de pommes de terre, couper des tranches très fines et les mettre dans un bol.

Nettoyer la gousse d’ail, la couper en 4 gros morceaux et les ajouter aux courgettes. Ajouter également le basilic, l’origan et le sel.

Dans un autre bol, presser le citron. Ajouter l’huile et mélanger. Verser la vinaigrette sur les courgettes et mélanger doucement. Ajouter le thon haché aux courgettes marinées.

Mettre les courgettes marinées au thon au réfrigérateur pendant 2 heures. Les transférer dans un plat de service et compléter avec plus de basilic frais et un filet d’huile d’olive extra vierge.