Beurre de cacahuètes fait maison: la meilleure recette

Par Jessica Merchant

Voici la meilleure recette de beurre de cacahuètes fait maison. Vous n’aurez besoin que d’un mixeur pour le préparer. Le résultat sera impeccable. Votre beurre de cacahuètes sera bien onctueux et gourmand. Il sera nettement plus sain que celui du commerce. Rassemblez les ingrédients pour faire la recette.

Préparation : 12 minutes
Portions : 250 g

Ingrédients

Huile d’arachide
250 g de cacahuètes pelées
Eau
5 g de miel d’acacia

Préparation

Comment préparer le beurre de cacahuètes fait maison?

Mettre les cacahuètes et le miel dans le mixeur.

Faire fonctionner le robot, puis verser l’huile petit à petit, en commençant par 15 ml.

Mixer longuement, en ramenant vers le centre le mélange qui s’accumuler vers les bords.

Continuer à mixer jusqu’à obtention d’une sorte de crème homogène et lisse.

Si celle-ci est granuleuse, ajouter un peu d’eau et continuer à mixer jusqu’à ce que la préparation soit onctueuse et non grumeleuse

Le beurre de cacahuètes fait maison est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.