Citron, ail et miel : ne tournez pas vos yeux, vous avez bien lu !
Même si cela semble être une combinaison audacieuse, l’association de l’ail et du miel est connue dans la médecine traditionnelle. Ces ingrédients ont été utilisés comme un expectorant en cas de mucosités fermes, de toux et de bronchite. Le mariage de ces trois ingrédients est également capable de renforcer le système immunitaire.
Le miel et l’ail forment le duo gagnant pour améliorer la santé en seulement quelques jours. Mais en y ajoutant le citron, le trio inhabituel est capable de créer une symphonie quasi-miraculeuse pour la santé. Comment faire pour préparer ce remède naturel ? Je vais vous expliquer en détails !
Miel, ail, citron : quelles sont leurs vertus ?
Même si ce remède naturel est recommandé pour lutter contre les infections saisonnières, il ne fait pas pourtant de miracles. Si vous êtes donc touché gravement par les virus, le mieux est de contacter votre médecin pour un contrôle plus approfondi.
Pour renforcer votre système immunitaire et combattre les premiers symptômes des maux saisonniers, ce remède naturel à base d’ail, de miel et de citron est ce qu’il vous faut. En effet, l’ail et le miel ont des propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Quant au citron, il renferme de l’acide citrique, malique et formique pour combattre les virus et les bactéries.
Le mélange de ces trois éléments vous aide à contrôler la tension artérielle et à améliorer la circulation sanguine. Si vous avez un taux de cholestérol élevé, prenez-en une cuillère à café à jeun tôt le matin.
Enfin, ce remède agit comme un puissant anti-inflammatoire en cas d’arthrite et de problèmes musculaires, tout en luttant contre la rétention d’eau.
Comment préparer ce remède ?
Pour ce remède, préparez :
10 gousses d’ail
300 g de miel strictement biologique
Le zeste d’1/2 citron
Versez le miel dans un bocal en verre.
Hachez finement l’ail, râpez le zeste de citron et mélangez-les dans un petit bol.
Ajoutez-les dans le bocal et mélangez bien.
Laissez au repos dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur pendant 3 jours.
Après ce temps, prenez une cuillère à soupe tous les matins à jeun pendant une semaine.