Beignets aux pommes avec recette de pâte à frire parfaite

Par Jessica Merchant

Pour réussir à la perfection la préparation de vos beignets aux pommes, appliquez cette recette! Le secret réside avant tout dans la fabrication de la pâte à frire. Avec cette méthode, elle aura une texture impeccable. La pâte, une fois cuite, restera rattachée à la rondelle de pomme à l’intérieur et ne se cassera pas. Aussi, elle sera délicate et moelleuse tout en étant croustillante à la fois. Une consistance parfaite qui ravira vos papilles. Rassemblez vite les ingrédients! Vous les avez sûrement chez vous. Faites défiler rapidement pour voir la recette!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

120 g de farine
3 pommes Golden
Huile de friture
1 cuillère à soupe de sucre semoule
Sucre glace au goût
1 œuf
120 ml de lait

Préparation

Comment faire les beignets aux pommes?

Laver et peler les pommes. Avant de les trancher, enlever le trognon.

Séparer le blanc d’œuf du jaune. Battre ce dernier avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux et blanchis. Verser dedans le lait et la farine. Bien mélanger pour éviter la formation de grumeaux.

Battre le blanc d’œuf en neige ferme. L’ajouter au mélange jaune-sucre-lait-farine en effectuant des mouvements de bas en haut pour ne pas démonter le mélange.

Faire chauffer l’huile de friture dans une poêle à bords hauts. Tremper les pommes tranchées dans la pâte à beignets. Égoutter légèrement l’excès de pâte et faire frire les beignets, quelques-uns à la fois. Les faire dorer des deux côtés. Les retirer de l’huile avec une cuillère à fentes. Puis, les égoutter de l’excès d’huile sur du papier absorbant. Pour finir, saupoudrer les beignets aux pommes de sucre glace avant de les servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.