Découvrez cette recette délicieuse de roulé de courgettes farci, si vous ne savez pas quoi faire pour le dîner, cette recette sera votre salut, facile, rapide, bon marché et super savoureuse, parfaite même pour les plus petits, qui n’aiment pas beaucoup les légumes.

ingrédients

5 courgettes
4 œufs
150 g fromage râpé
5 tranches jambon cuit
huile d’olive extra vierge
fromage à tartiner
sel
poivre
noix de muscade

préparation

Comment faire le roulé de courgettes farci


Commencer par les courgettes. Laver 3 courgettes et les couper finement avec une râpe, mettre un peu de sel, de poivre, ajouter la muscade et les mettre de côté.
Dans un saladier, battre les œufs, ajouter le fromage râpé, les courgettes et bien mélanger. Prendre un moule à cake et le tapisser de papier sulfurisé, l’épaisseur du rouleau dépendra de la taille du moule, j’ai utilisé le moule classique des cakes.

Verser le mélange et bien égaliser. À ce stade, couper les autres courgettes en tranches assez fines et les placer sur le mélange, de manière ordonnée, ajouter du sel, du poivre et un filet d’huile.
Cuire au four, en mode statique à 170 degrés pendant environ 25 minutes, et une fois cuit, le laisser refroidir. Retourner le rouleau, retirer le papier sulfurisé et commencer à farcir.

Diluer le fromage à tartiner avec de l’huile, le poser sur toute la surface, ajouter le jambon cuit, rouler soigneusement, le laisser reposer, afin qu’il reste intact, puis vous pouvez servir le roulé de courgettes farci.
Je le trouve très agréable à regarder, et je vous assure que le goût est phénoménal, alors il est aussi super bon le lendemain.