Beignets aux pommes sans œufs et sans lait

Par Jessica Merchant

Les beignets aux pommes sans œufs et sans lait sont délicieux et doux. Ils sont légers et simples, parfaits pour les intolérants aux œufs ou au lactose. Ces pâtisseries sont excellentes pour le petit déjeuner et le goûter. Vous pouvez aussi les savourer après un bon repas. Les ingrédients sont bon marché et toujours disponibles en cuisine. La pâte à beignets est délicate et facile à préparer. Vous serez séduit par ces beignets aux fruits au parfum enivrant. Elles sont alléchantes et très bonnes. Préparons-les ensemble!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: environ 35 beignets

Ingrédients

7 pommes
250 g de farine
10 g de levure de bière fraîche (ou un demi-sachet sec)
1 cuillère à soupe de sucre
250 ml d’eau
Cannelle en poudre
1 pincée de sel
Huile d’arachide (pour la friture)
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire les beignets aux pommes sans œufs et sans lait?

Mettre la farine dans un bol. Faire une fontaine et ajouter la levure émiettée puis le sucre et une belle pincée de cannelle au centre. Verser l’eau à température ambiante petit à petit, en dissolvant bien la levure au début. Mélanger la pâte en la battant avec un fouet à main et en ajoutant progressivement l’eau. Ajouter également le sel et continuer à battre vigoureusement jusqu’à ce que tous les grumeaux de farine se dissolvent.

Tester la consistance en soulevant le fouet et en laissant la pâte retomber. Elle doit descendre et ne pas se casser. Des bulles émergeront également à la surface. Couvrir la pâte et la laisser lever pendant environ une heure ou plus, elle doit doubler.

Faire chauffer environ deux doigts d’huile dans une grande poêle, jusqu’à atteindre une température d’environ 170/180 ° C.

Éplucher les pommes et retirer le cœur avec un extracteur de graines, un emporte-pièce ou simplement un bouchon de bouteille. Couper les fruits en tranches d’environ un centimètre d’épaisseur.

Tremper chaque tranche de pomme dans la pâte en essayant de l’envelopper complètement. Faire frire quelques beignets à la fois, en les retournant jusqu’à ce qu’ils forment une belle croûte dorée. Égoutter sur du papier absorbant et laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace et de cannelle. Les beignets aux pommes sans œufs et sans lait sont prêts à être servis.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.