Cette crème au citron ultra légère ne fait que 20 calories par portion. Elle est préparée sans œufs ni lait. Sa consistance est particulièrement douce. Cette délicieuse crème procurera un plaisir unique à vos papilles. Avec la quantité des ingrédients, vous obtiendrez environ 300 grammes de crème. Vous pouvez la déguster seule ou avec des fruits, ou bien l’utiliser pour rehausser la saveur de vos gâteaux. C’est une préparation polyvalente que vous allez sûrement adorer. Je vous laisse découvrir la recette.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Repos: 1 heure
Portions: 3
Calories: 20

Ingrédients

60 g d’édulcorant stevia (ou 140 g de sucre)
100 g d’eau
Jus d’un citron et zeste râpé
1 cuillère à soupe de farine ou de maïzena
Une pincée de curcuma ou de colorant jaune

Préparation

Comment faire la crème au citron ultra légère?


Laver le citron et le peler en prenant soin de ne pas toucher la partie blanche amère. Réserver le zeste obtenu. Presser le citron et verser le jus dans un verre.

Dans une petite casserole, dissoudre l’édulcorant à feu doux dans la moitié de l’eau pour former un sirop. Après ébullition, éteindre le feu et ajouter le zeste de citron. Laisser infuser pendant au moins une heure pour libérer son arôme dans le sirop.

À l’aide d’un tamis, filtrer les peaux de sirop. Puis, ajouter la farine tamisée par petites doses, le reste d’eau et enfin le jus de citron, en mélangeant bien pour obtenir un mélange uniforme. Remettre la crème sur le feu et la laisser épaissir jusqu’à ce qu’elle atteigne la consistance souhaitée.

Pour donner à la crème au citron une couleur plus forte, étant donné l’absence d’œufs, ajouter une pincée de curcuma ou un peu de colorant jaune. Une fois la consistance souhaitée atteinte, la retirer du feu. Laisser la crème au citron ultra légère refroidir avant utilisation.