Baguettes magiques sans pétrissage

Par Jessica Merchant

Voyons comment préparer des baguettes en dix minutes, sans machine à pain ni pétrissage. Le résultat sera spectaculaire. Vous serez bluffé par la bonté de ces pains maison, mais surtout par leur facilité de réalisation. Même les moins expérimentés en cuisine réussiront la recette au premier essai. Découvrez LA méthode pour faire des baguettes magiques sans pétrissage! Essayez-la et dites-moi si elle vous a plu!

Préparation: 10 minutes
Repos: 1 à 2 heures
Cuisson: 17 minutes
Portions: 2 baguettes

Ingrédients

300 ml d’eau tiède
375 g de farine T55
5 g de levure de boulanger sèche
½ càc de sel
Graines de sésame ou de pavot (facultatif)

Préparation

Comment faire les baguettes magiques sans pétrissage?

Dans un grand bol, mélanger la farine et le sel. Ajouter la levure et mélanger à nouveau. Enfin, incorporer l’eau à l’aide d’une cuillère en silicone. La pâte est collante, mais c’est ainsi qu’elle devrait être. Envelopper le bol de film alimentaire. Laisser lever au double durant une à deux heures dans le four allumé à 35 degrés.

Un peu avant de retirer la pâte, placer un récipient sous la grille du four et préchauffer celui-ci à 250 degrés.

Fariner généreusement deux empreintes à baguette et y répartir la pâte en parts égales. Façonner chacune d’elles avec une spatule en silicone. Si nécessaire, saupoudrer la surface de farine et parsemer de graines de sésame (ou de pavot).

Attendre que le four soit chaud et verser un peu d’eau dans le récipient préalablement placé sous la grille. Enfourner les baguettes durant 17 minutes, à adapter selon le four. Les laisser tiédir sur la grille. Les baguettes magiques sans pétrissage sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.