Pudding au lait d’amande et aux raisins de Corinthe

Par Jessica Merchant

Parmi les nombreuses recettes simples et rapides que je vous ai proposées jusque-là, celle-ci se place au premier rang. Le pudding au lait d’amande et aux raisins de Corinthe est prêt en seulement deux-trois mouvements, littéralement… Ses composants sont peu coûteux et courants. Du pain rassis, on en a tous chez soi. Le pudding est l’une des meilleures façons de le recycler. C’est une solution à la fois économique et délicieuse. J’ai utilisé exprès le lait d’amande pour sa faible teneur en calories et sa richesse en vitamine E, substance qui fait défaut dans les autres variétés de lait. Les raisins de Corinthe sont, quant à eux, riches en fibres. En optant pour ces deux ingrédients, vous obtiendrez un pudding plus léger et digeste. Passons maintenant à la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 1 heure

Ingrédients

Environ 1 litre de lait d’amande
500 g de pain rassis
120 g de miel
3 œufs entiers
150 g de raisins de Corinthe
2 ou 3 cuillères à soupe de farine de maïs pour épaissir
Un peu de vanille pour parfumer

Préparation

Comment faire le pudding au lait d’amande et aux raisins de Corinthe?

Prendre un grand bol et y verser le lait d’amande. Faire tremper le pain rassis dedans. Ajouter la farine de maïs et le miel; mélanger. Battre les œufs entiers et les incorporer au mélange. Enfin, ajouter les raisins de Corinthe et la vanille. Remuer à nouveau.

Verser le mélange obtenu dans un moule et enfourner 1 heure à 180°. Voilà, le pudding au lait d’amande et aux raisins de Corinthe est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.