La pizza à la farine auto-levante est très douce et délicieuse. Elle fera le bonheur de tous lors d’un apéritif ou d’une collation salée. Cette recette ultra rapide est à la portée de tout le monde. Vous la réussirez facilement si vous suivez bien mes instructions. Choisissez les ingrédients que vous préférez pour la farce. Ici, j’ai simplement utilisé de la sauce tomate, de la mozzarella et des câpres. Une combinaison sans prétention qui a toujours du succès. Essayez la recette! Je suis sûre que vous l’adorerez. Et si vous n’avez pas de farine auto-levante, utilisez de la farine normale et un demi-sachet de levure pour façonner votre pizza. Le résultat sera tout autant savoureux.
Préparation: 10 minutes
Cuisson: environ 17 à 22 minutes
Ingrédients
400 g de farine auto-levante
300 g d’eau
1 cuillère à café de sel
10 g d’huile
Garniture:
150 g de purée de tomates
1 gousse d’ail
150 g de mozzarella
Câpres (au goût)
Sel au goût
Préparation
Comment faire la pizza à la farine auto-levante?
Chauffer le four ventilé à la température maximale. Tapisser un moule rectangulaire de papier sulfurisé.
Méthode traditionnelle
Mettre la farine auto-levante dans un bol. Verser l’eau, le sel et l’huile. Mélanger soigneusement d’abord avec une fourchette, puis avec les mains graissées avec de l’huile. La pâte finale est collante, alors ne plus ajouter de farine. Mettre la pâte dans le moule et l’étaler avec les mains graissées d’huile. Assaisonner la pizza avec la sauce tomate, l’ail haché, les câpres, le sel et un filet d’huile.
Enfourner environ 15/20 minutes.
Pendant ce temps, hacher finement la mozzarella. Une fois la pizza cuite, éteindre le four et mettre la mozzarella en surface. Retirer la pizza du four après 2 minutes, le temps que la mozzarella ait fondu.
Couper la pizza à la farine auto-levante en tranches et la servir.
Procédure Thermomix
Mettre la farine avec l’eau, l’huile et une pincée de sel dans le bol. Pétrir pendant 20 secondes à la vitesse 4. Retirer la pâte du bol de mixage et procéder selon la recette.