Coquilles Saint-Jacques aux pommes au miel et au curry

Par Jessica Merchant

Découvrez la recette des coquilles Saint-Jacques aux pommes au miel et au curry! Vous adorerez le mariage parfait des ingrédients dans cette préparation. Les pommes lui procurent une saveur légèrement acidulée, qui contraste merveilleusement à la saveur du miel. L’ensemble forme un plat succulent et très délicieux, pour ravir toutes les papilles, même les plus exigeantes. Préparons-le ensemble! Cela ne prendra que quelques minutes.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

10 coquilles Saint-Jacques
2 pointes de couteau de curry
Ciboulette hachée finement au goût
1 pomme
4 cuillères à soupe de crème fraîche
1 cuillère à soupe de miel
20 g de beurre
Poivre
Sel

Préparation

Comment faire les coquilles Saint-Jacques aux pommes au miel et au curry?

Tout d’abord, peler la pomme, enlever le cœur et la découper en dés. Les faire cuire, sans les caraméliser, avec le beurre dans une poêle. Les retirer et les mettre de côté.

Utiliser la même poêle pour saisir les coquilles Saint-Jacques en les faisant dorer de tous les côtés. Déverser la crème dessus, ainsi que le curry et le miel. Assaisonner de sel et de poivre. Ensuite, ajouter la pomme en cubes et la ciboulette. Les coquilles Saint-Jacques aux pommes au miel et au curry sont prêtes à être savourées.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.