Aujourd’hui, je vous propose cette belle salade de pommes de terre au saumon et aux courgettes. Elle est façonnée avec du poisson fumé et des courgettes crues. Celles-ci sont râpées très finement pour ne pas entacher la saveur unique de la préparation. Au final, vous obtiendrez une délicieuse salade de pommes de terre. Je l’ai assaisonnée simplement avec de l’huile d’olive extra vierge et le jus d’un citron. Elle est donc très légère, parfaitement adaptée aux personnes qui suivent un régime ou qui souhaitent seulement manger sain. Appréciez toutes les saveurs de votre salade après l’avoir réfrigérée une heure. De cette façon, elle sera très fraîche et appétissante. Voyons maintenant comment la préparer!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
3 courgettes
120 g de saumon fumé
Sel
Huile
Persil
Jus d’un citron

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre au saumon et aux courgettes?


Dans une grande casserole, faire bouillir les pommes de terre. Lorsqu’elles sont molles, les égoutter. Attendre qu’elles refroidissent puis les éplucher.

Laver les courgettes et les sécher avec un chiffon propre. Les râper finement et les mettre dans une passoire avec une pincée de sel. Les laisser reposer environ une demi-heure. Puis, quand elles ont perdu un peu de leur eau, les presser et les mettre dans un bol.

Couper les pommes de terre en morceaux et les ajouter aux courgettes. Assaisonner de sel, mélanger puis ajouter le saumon, le persil, l’huile d’olive extra vierge et le jus de citron. Bien mélanger et mettre la salade de pommes de terre au saumon et aux courgettes au réfrigérateur environ une heure avant de la servir.