N’est-il pas alléchant ce verre de crème de café et Nutella ? Êtes-vous curieux de le goûter ? Alors, suivez-moi, je vais vous montrer comment réussir cette belle préparation crémeuse. Elle est très simple à faire. Savourez cette délicieuse crème à tout moment de la journée, surtout en cette période chaude d’été. Vous pouvez la servir à tout le monde. Petits et grands seront conquis par son goût unique et rafraîchissant. Surtout, n’oubliez pas de réserver votre crème au réfrigérateur plusieurs heures avant de la déguster !

Temps de préparation : 10 minutes
Portions : 2-3 verres

Ingrédients

300 g de crème fraîche
1 tasse de café (expresso)
2 cuillères à café de café instantané
1 cuillère à café de liqueur de café (facultatif)
2 cuillères à café Nutella (plus une cuillère pour décorer les verres)

Préparation

Comment faire la crème de café et Nutella ?

Faire un expresso, le sucrer au goût et le faire fondre dans le café instantané. Remuer pour le faire fondre et le laisser refroidir complètement.

Prendre un pot d’environ 500 ml. Verser dedans la crème très froide retirée du réfrigérateur, l’espresso avec le café instantané, la liqueur de café et le Nutella. Secouer vigoureusement le pot jusqu’à ce que la crème commence à raffermir.

Prendre 2-3 verres et avec une cuillère à café verser du Nutella à l’intérieur. Répartir la crème de café et Nutella dans les verres. Servir, si désiré, avec des pépites de chocolat (facultatif).