Voici un plat d’accompagnement simple et savoureux qui se marie très bien aux assiettes de viande et de poisson. Les bâtonnets de courgettes sautées sont une préparation rapide et délicieuse. Ils vous conquerront par leur aspect et leur goût uniques. La cuisson se fait à la poêle, avec un peu d’huile d’olive extra vierge. Ce menu est léger, parfait pour ceux qui adoptent une alimentation équilibrée. Il est également excellent pour assaisonner les pâtes ou pour habiller une salade. Suivez-moi en cuisine et mettons-nous au travail! La recette ne vous prendra que très peu de temps.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 12 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

2 courgettes
1 gousse d’ail
Persil
Sel
Poivre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les bâtonnets de courgettes sautées?


Laver les courgettes et couper les extrémités. Avec un couteau, faire 4 incisions à l’une des deux extrémités puis les couper en 4 parties dans le sens de la longueur. À ce stade, couper à nouveau les courgettes en morceaux plus minces afin d’avoir des bâtonnets.

Faire chauffer l’huile avec l’ail dans une poêle antiadhésive, puis retirer l’ail et ajouter les courgettes. Faire cuire à feu vif pendant quelques minutes en les retournant délicatement à la spatule. Veiller à ne pas les abîmer. Couvrir avec un couvercle et cuire 7 à 8 minutes. Ajouter du poivre, du sel, le persil haché et mélanger un peu. Les bâtonnets de courgettes sautées sont prêts à être servis.