Omelette aux courgettes à l’eau gazeuse

Par Jessica Merchant

Et si nous préparions ensemble une omelette originale au goût authentique? Aujourd’hui, je vous recommande cette délicieuse omelette aux courgettes à l’eau gazeuse. En cette saison des courgettes, j’ai essayé de nombreuses méthodes pour les cuire. Et je dois vous dire que celle-ci est une belle réussite. J’ai enrichi mon omelette avec du parmesan et de la chapelure, pour lui donner plus de goût et une forme parfaite. Quant à l’eau gazeuse, je l’utilise assez souvent dans mes préparations pour leur procurer une saveur spéciale. Qu’attendez-vous pour réunir les ingrédients? Attachez votre tablier et mettez-vous au travail! Cela ne prendra que quelques minutes.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Portions : 4

Ingrédients

5 œufs
200 g de courgette
40 g de parmesan
30 g de chapelure
1 bouquet de persil haché
1 pincée de sel
100 ml d’eau gazeuse naturelle
Huile d’olive extra vierge au goût

Préparation

Comment faire l’omelette aux courgettes à l’eau gazeuse?

Laver les courgettes, les peler et les couper en morceaux. Les faire sauter dans une poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge pendant environ 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Battre les œufs, avec la chapelure, le fromage râpé, le sel et le persil. Ajouter l’eau gazeuse. Verser le mélange d’œufs dans la poêle utilisée pour faire sauter les courgettes. Combiner ces dernières en les répartissant uniformément sur le mélange avec les œufs. Mettre le couvercle et faire cuire à feu doux pendant environ 6 minutes. Puis, retourner l’omelette à l’aide d’une assiette ou d’un couvercle.

L’omelette aux courgettes à l’eau gazeuse est prête à être servie.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.