Gâteau à la crème moelleux sans beurre léger et savoureux

Par Sonia

Ce gâteau à la crème moelleux sans beurre est idéal pour le petit déjeuner ou la collation. Les enfants l’apprécient particulièrement pour sa douceur. Mais tout le monde peut tomber facilement amoureux de ce gâteau léger et savoureux. Ainsi, pour faire plaisir à votre famille, concoctez-leur cette recette. Vous paraîtrez comme un véritable chef pâtissier à leurs yeux. Ça vous tente ? Suivez ces quelques instructions !

Ingrédients

3 oeufs
250 g crème fraîche liquide
250 g farine
150 g sucre
1 sachet levure chimique
1 sachet sucre vanillé

Préparation

Comment faire le gâteau à la crème moelleux sans beurre

Retirer la crème très froide du frigo et la fouetter dans un saladier avec le batteur.
Prendre un autre saladier pour battre les œufs avec le sucre, jusqu’à obtenir un mélange doux et mousseux.
Ajouter la crème fouettée à ce mélange et continuer à fouetter. Puis, incorporer la farine et continuer à battre le mélange au batteur.

Une fois le mélange homogène et bien assemblé, ajouter le sucre vanillé. Enfin, ajouter la levure et mélanger au fouet ou avec une spatule si vous avez mis des pépites de chocolat (si vous souhaitez en mettre).

Verser dans un moule à gâteaux beurré et fariné de 24 cm et cuire environ 40-45 minutes à 180 ° C dans un four statique, ou en dessous de 165 ° C dans un four à chaleur tournante.

Retirer le gâteau à la crème moelleux sans beurre lorsqu’il est sec. Laisser refroidir. Avant de servir, saupoudrer de sucre glace ou le farcir de Nutella.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !