Pommes de terre nouvelles entières en accompagnement

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre nouvelles sont bénéfiques pour notre santé. Leur richesse en sélénium et en vitamine C contribue à améliorer le système immunitaire. Cette variété constitue également un excellent allié pour les personnes atteintes de maladies gastriques et hépatiques, entre autres. Pour profiter pleinement de leurs vertus, l’idéal est de les consommer avec la peau. Je vous propose donc la recette des pommes de terre nouvelles entières en accompagnement. Un menu sain, savoureux et parfumé qui se marie très bien à toutes sortes de plats principaux. Pour ce qui est de la cuisson, vous avez le choix entre le four et la cuisinière. Dans les deux cas, le résultat sera impeccable. Faites vite vos emplettes et préparons la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 4

Ingrédients

600 g de pommes de terre nouvelles
Huile d’olive extra vierge
Sel
Romarin (ou épices au goût)

Préparation

Comment faire les pommes de terre nouvelles entières en accompagnement?

Plonger les pommes de terre dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Égoutter l’eau et laver les pommes de terre une par une sous l’eau courante, en enlevant toute la terre de la peau extérieure avec une brosse de cuisine. Elles doivent être claires et exemptes d’impuretés.

Utiliser un plat à four ou un plat en pyrex et le recouvrir de papier sulfurisé. Mettre les pommes de terre dans un bol et verser de l’huile d’olive extra vierge et du sel. Mélanger doucement les pommes de terre avec les mains en s’assurant qu’elles sont bien imbibées. Les transférer dans le plat et ajoutons du romarin frais ou des épices.

Faire cuire dans un four préchauffé à 200 °, fonction statique, pendant environ 50 minutes, sans retourner ni remuer. Vérifier la cuisson en perçant une pomme de terre avec un cure-dent. Les pommes de terre nouvelles entières en accompagnement peuvent également être cuisinées à la poêle. Pour cela, les faire cuire à couvert environ 40 minutes. Remuer de de temps en temps et saler à mi-cuisson.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.