Avocat : évitez de jeter leur pelure à la poubelle ! C’est un déchet bénéfique…

Par Angela

L’avocat est un fruit nutritif qui est utilisé dans la cuisine de plusieurs manières. Entre salade, guacamole ou encore smoothie, il se prépare en mille et une façons pour régaler tous les palais.

Mais, quand vous préparez ce fruit, vous jetez souvent le noyau tout comme les pelures. Pourtant, c’est une erreur à ne pas faire vu qu’il s’agit d’un produit que vous pouvez recycler de manière intelligente.

Peaux d’avocat : ne les jetez pas !

Vous consommez régulièrement de l’avocat ? Si oui, sachez qu’il s’agit d’un fruit aux hautes qualités nutritives. En effet, la chair de l’avocat renferme une forte teneur de vitamines C, E et K et de potassium.

Riche en antioxydants, ce fruit est très présent dans la recette des soins cosmétiques et des remèdes naturels pour nourrir vos plantes. Et c’est le cas également des pelures.

Il est possible de recycler les pelures de ce fruit exotique de nombreuses manières. Comme la peau des autres fruits notamment la banane ou encore les agrumes, la peau d’avocat renferme toute une variété de nutriments qui procurent un résultat impressionnant sur votre santé et surtout votre peau.

De quelle manière utiliser les pelures d’avocat dans votre routine beauté ?

L’avocat est un fruit qui renferme de bonnes graisses et d’antioxydants. Du côté de la peau, elle est votre allié numéro un pour rajeunir votre peau.

La pelure de l’avocat contient des éléments qui accélèrent la formation du collagène. Et c’est un avantage non négligeable dans le domaine de la beauté. En outre, la peau d’avocat est riche en vitamines A et E qui contribuent à avoir une peau jeune et souple.

Voici comment intégrer la pelure d’avocat dans vos recettes de soin DIY

A partir de maintenant, ne jetez plus la peau de vos avocats mais réutilisez-les pour fabriquer un baume à lèvres maison. C’est une recette très simple à préparer !

Coupez en morceaux les pelures d’avocat et mélangez-les avec un peu d’huile de noix de coco et de beurre de karité.

Une fois les ingrédients bien mélangés, vous obtenez un baume à lèvres maison 100% naturel, nourrissant et hydratant. Grâce à ce soin, oubliez les lèvres gercées et place à des lèvres douces et hydratées.

En outre, vous pouvez utiliser la peau d’avocat pour traiter les vergetures. Il s’agit d’une solution naturelle qui peut alléger l’apparence de cette imperfection cutanée.

Pour ce faire, préparez la chair d’avocat avec le jus de citron et le miel. Une fois que vous obtenez une pâte homogène, appliquez-la le soir avant de dormir sur les parties plein de vergetures. Faites un massage légèrement puis faites un rinçage.

Après un certain temps, vous pouvez remarquer que les vergetures se sont beaucoup atténuées.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.