Une bouteille de vinaigre d’alcool suffit pour nettoyer toute la maison !

Par Angela

Pour nettoyer la maison, on utilise différents produits dédiés à chaque pièce. Mais en réalité, ce seul produit peut suffire pour avoir une maison impeccable en un rien de temps. Il s’agit du vinaigre d’alcool.

Si vous avez une bouteille de ce produit génial chez vous, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer la maison entière.

Pour éliminer le calcaire

Le vinaigre est une arme infaillible pour détartrer les surfaces de manière efficace. Si vous possédez une bouteille de vinaigre chez vous, elle peut remplacer tous les produits industriels qui ne sont pas respectueux de l’environnement. De plus, le vinaigre a l’avantage d’avoir un prix très accessible.

En repérant des taches de calcaire sur les différentes surfaces de la maison, il suffit de pulvériser le vinaigre dessus. Puis, frottez énergiquement avec une éponge pour éliminer entièrement les taches.

En cas de tache tenace, vous devez patienter pendant 20 minutes pour que les taches puissent se dissoudre puis faites un rinçage.

Et voilà, les taches de calcaire ont complètement disparu !

Pour en finir avec les odeurs désagréables

Le vinaigre est un produit capable de neutraliser les odeurs même les plus coriaces. Voilà pourquoi, on l’utilise souvent dans les cuisines pour éliminer les odeurs particulièrement intenses du poisson, des fritures ou encore des œufs.

Pour ce faire, prenez une casserole et faites chauffer un verre de vinaigre. Quand il commence à bouillir, coupez le feu et laissez la vapeur envahir tout l’espace pour absorber les mauvaises odeurs.

Il est possible d’utiliser cette technique pendant la cuisson en même temps que la hotte.

Pour se débarrasser de la moisissure

La moisissure peut devenir un véritable cauchemar à la maison. Pour la traiter convenablement, vous pouvez avoir recours au vinaigre.

Pour cela, vaporisez le produit sur les parties à traiter notamment les murs de la salle de bain et de la douche. Laissez au repos pendant 40 minutes environ pour qu’il puisse éliminer toute la moisissure.

Puis, faites un rinçage à l’eau tiède avant de frotter énergiquement avec une vieille brosse à dents.

Pour avoir des verres brillants

Vous souhaitez avoir des verres qui brillent de mille feux ? Vous pouvez utiliser le vinaigre qui peut les nettoyer en profondeur pour une brillance incomparable.

Prenez un flacon spray à remplir aux ¾ avec du vinaigre. Puis, ajoutez dedans quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Mélangez bien avant de vaporiser le mélange sur les verres.

Essuyez avec un chiffon en coton et vos verres sont impeccables !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.