Pois chiches : le geste qui fait la différence pour une digestion facile !

Par Angela

Vous aimez manger les pois chiches ? Pour mieux les digérer, adoptez ce geste simple qui va transformer votre expérience culinaire avec les pois chiches ! La digestion sera plus facile !

Les pois chiches sont des légumineuses nutritionnelles et rassasiantes. Cependant, ils sont difficiles à digérer pour certaines personnes. Heureusement, ce geste simple peut tout changer : éplucher les pois chiches.

Il s’agit d’une astuce de cuisine très facile à faire et qui ne demande pas trop de temps. Elle va juste bouleverser votre façon de consommer les pois chiches !

Quel est ce geste fabuleux qui aide à mieux digérer les pois chiches ?

Si vous épluchez les pois chiches en enlevant leur peau, vous éliminez une grande partie de fibres insolubles qui provoquent une digestion compliquée. Les pois chiches pelés deviennent plus simples à digérer et diminuent le risque de ballonnements.

La procédure à suivre pour réussir cette opération d’épluchage :

  • Versez les pois chiches cuits dans un grand bol.
  • Ajoutez beaucoup d’eau froide afin de les immerger entièrement.
  • Ensuite, frottez délicatement les pois chiches avec les mains afin de retirer les peaux des légumineuses.
  • Puis, passez-les dans une passoire. Vous verrez que les peaux vont rester dans la passoire.

Quel résultat : des pois chiches pelés et plus digestes

Après ce geste simple, vous aurez des pois chiches épluchés qui sont faciles à digérer et qui peuvent s’utiliser dans n’importe quelle recette. Il est possible également de les mettre au frais pour un usage plus tard.

Les pois chiches sont des aliments qui renferment 8 à 9 grammes de protéines pour 100 grammes de produit sec. Cela est identique à l’apport de protéines des viandes maigres, ce qui rend les pois chiches une bonne source de protéines végétales.

Comment préparer les pois chiches épluchés en cuisine ?

Avec les pois chiches épluchés, vous pouvez préparer :

  • Du houmous lisse : les pois chiches pelés peuvent se transformer en un houmous lisse et onctueux.
  • Des salades rafraîchissantes : ajoutez les pois chiches à vos salades pour avoir une texture plus riche.
  • Des currys et plats chauds : mettez les pois chiches à vos currys, certains plats mijotés ou des soupes pour leur apporter plus de protéines.

En résumé, si vous enlevez les peaux de vos pois chiches avant de les consommer, ils peuvent devenir plus digestes et vous pouvez profiter de leurs bienfaits sans souci de digestion.

La prochaine que vous préparez des pois chiches, n’hésitez pas à tester cette astuce simplissime et vous verrez la grande différence.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.