Votre pain est dur comme de la pierre ? Voici une idée de génie pour le rendre frais comme si vous venez de l’acheter !

Par Angela

Un chef renommé vient de publier une méthode fantastique pour rendre la fraîcheur d’un pain rassis. En seulement quelques instants, il est devenu viral.

Le chef Tristan Welch a un large public sur TikTok où il partage des recettes et des astuces concernant la conservation des aliments. Avec ses 82 500 abonnés sur son compte, il a partagé une astuce incroyable pour transformer le pain rassis en un pain frais et il a amassé 3,7 millions de vues.

En effet, l’idée est de ne pas jeter certains aliments et ingrédients destinés à la poubelle en raison des dates de péremption dépassées ou des emballages cabossés.

Pour cela, il a expliqué comment rendre frais le pain rassis. Dur comme de la pierre, vous pouvez rafraîchir votre pain rassis en utilisant cette simple astuce. Puis, vous pouvez le déguster chaud avec beaucoup de beurre une fois qu’il est frais. Oubliez le gaspillage alimentaire, ne jetez pas le pain rassis à la poubelle mais redonnez-lui vie avec cette méthode facile.

Comment rendre la fraîcheur d’un pain ?

Le secret de cette astuce est de bien mouiller votre pain rassis avant d’utiliser la chaleur pour le régénérer.

Tout d’abord, prenez votre baguette et mettez-la sous le robinet jusqu’à ce qu’elle soit complètement imbibée d’eau.

Puis, glissez-la dans un four chaud à 200 degrés pendant environ cinq minutes. S’il s’agit d’un pain plus gros, vous avez besoin de plus de temps au four.

Après quelques minutes, vous aurez un pain frais et croustillant comme s’il venait de la boulangerie.

Maintenant, tout ce dont vous avez besoin, c’est beaucoup de beurre et quelqu’un pour le manger.

De nombreux followers ont été séduits par cette astuce magique. Voici ce qu’ils en pensent.

L’un d’eux a écrit : « Si c’est réel, vous me sauvez littéralement la vie. »

Un autre a balancé  : « En tant que personne qui ne déteste gaspiller de la nourriture, cette méthode me convient parfaitement »

Un autre a écrit : « Ma mère faisait toujours ça… c’était toujours un régal ! Je l’adore encore aujourd’hui ! »

Un autre a suggéré une autre façon de rafraîchir un pain rassis. Il a dit : « Vous pouvez le mettre dans une friteuse à air et aurez à nouveau du pain chaud et croustillant. »

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.