Enfin, on a découvert l’ingrédient miraculeux pour lutter contre les moustiques et il est super efficace !

Par Angela

Comment en finir avec l’invasion des moustiques durant la saison estivale ? Testez cet ingrédient surprenant que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.

La saison estivale rime avec journées ensoleillées et bonne humeur. Cependant, cette belle période est souvent ruinée par la présence de ces petites créatures gênantes qui s’invitent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. On parle des moustiques.

Pour combattre ces bestioles envahissantes, on vous présente aujourd’hui une solution naturelle et efficace que tout le monde ignore encore. D’ailleurs, elle est à base d’un ingrédient courant que vous avez déjà à la maison.

En effet, pour écarter les moustiques de votre habitation, le répulsif naturel qu’on va utiliser se trouve dans votre cuisine : le citron.

Se débarrasser des moustiques durant l’été : voici l’ingrédient mystère à privilégier !

Le citron est un agrume qui se présente comme l’ennemi numéro un des moustiques. En effet, ces insectes n’apprécient pas du tout sa quantité abondante de citronnelle et sa senteur fraîche. Il n’est pas ainsi nécessaire d’utiliser des produits chimiques car les moustiques vont fuir de manière naturelle.

Comment utiliser le citron comme un anti-moustique naturel ? Voici quelques méthodes pratiques pour profiter de cet ingrédient miraculeux :

Bougie au citron

Prenez un citron à couper en deux et insérez à l’intérieur une mini bougie chauffe-plat. Allumez la bougie et vous aurez un anti-moustique pour repousser les insectes efficacement et rapidement.

Vaporisateur contre les moustiques

Dans un flacon spray, versez du jus de citron avec un peu d’eau. Mélangez bien puis vaporisez la solution autour de vous quand vous passez du temps dehors. Là, vous êtes protégé naturellement tout en ayant une bonne senteur aux alentours.

Plateau de citron

Prenez des citrons et coupez-les en rondelles. Puis, placez-les dans une assiette à installer à proximité de vous quand vous mangez sur la terrasse ou dans le jardin. Adieu les moustiques qui bourdonnent autour de vous !

Combinez l’agrume avec les clous de girofle pour un anti-moustique efficace !

Si vous êtes à la recherche d’un remède naturel anti-moustique plus efficace pour lutter contre les moustiques, vous pouvez essayer de combiner le citron avec les clous de girofle.

Pour cela, commencez par découper le citron en deux. Puis, introduisez les clous de girofle dans la pulpe de l’agrume en laissant l’extrémité en forme ronde à l’extérieur.

Puis, mettez le citron dans certaines zones fréquentées par les moustiques et laissez agir. L’odeur du citron et des clous de girofle va repousser les moustiques et ils ne vont plus revenir.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.