Le tambour de la machine à laver est l’élément le plus important de l’appareil. C’est l’endroit où sont placés les vêtements. Etant donné que ces derniers sont déjà sales, s’ils sont placés dans un tambour encore sale, le résultat sera vraiment désastreux !
Voilà pourquoi, il est conseillé de toujours le garder propre et parfumé en faisant un nettoyage au moins une fois par mois pour ne pas avoir de soucis. Aujourd’hui, on va voir ensemble comment faire un nettoyage en profondeur du tambour.
L’acide citrique
L’acide citrique est non seulement un ingrédient très efficace mais aussi écologique et super naturel. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes le choisissent pour les vêtements comme adoucissant naturel. Mais ses propriétés ne s’arrêtent pas là ! En effet, il est également le produit parfait pour nettoyer en profondeur la machine à laver. Faites dissoudre 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau. Lancez ensuite un lavage sous vide à haute température et le tour est joué !
Le vinaigre
Le vinaigre est un autre allié incontesté si vous préférez utiliser des produits naturels dans votre machine à laver. Son action dégraissante est très efficace en cas de saleté tenace dans le tambour. Pour ce faire, je vais vous expliquer tout de suite comment faire.
Mettez 2 tasses de vinaigre d’alcool blanc ou ce que vous préférez directement dans le tambour et démarrez le lavage sous vide. Après quelques instants, votre machine à laver sera comme neuve !
Le bicarbonate de soude
Ce n’est pas un hasard si le bicarbonate de soude figure dans cette liste. C’est un produit qui ne cesse de surprendre par son efficacité notamment pour entretenir la machine à laver.
Pour l’utiliser, il suffit de verser 1 verre et demi de bicarbonate dans le tambour et de lancer le lavage. N’oubliez pas d’utiliser des températures élevées sinon vous n’obtiendrez pas le résultat souhaité.
Le gros sel
Saviez-vous que le sel n’est pas un ingrédient fondamental et essentiel uniquement dans la cuisine ? Il se présente également comme un allié de taille dans de nombreuses tâches ménagères.
Oui, il semble être le produit qu’il vous faut si vous devez faire un lavage en profondeur du tambour de la machine à laver. Pour cela, versez un demi-kg de gros sel dans le panier et commencez à laver.
Attention ! J’insiste encore sur l’utilisation de températures élevées sinon le sel ne se dissoudra pas correctement.
N’oubliez pas de lire les instructions de votre machine à laver avant d’utiliser un produit.