Pour avoir une salle de bain propre et impeccable, utilisez ce produit incroyable !

Par Angela

Le savon de Marseille est un produit multiusage dont vous pouvez vous servir au quotidien.

Il peut venir à votre rescousse pour toutes les tâches ménagères. De plus, il a un avantage majeur : son parfum irrésistible !

Grâce à sa très haute performance, son utilisation s’est étendue dans tous les recoins de la maison allant de la machine à laver jusqu’aux sols et le résultat a été toujours impressionnant.

Aujourd’hui, je vais vous montrer une autre zone de la maison où il peut faire des miracles. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser seul sans l’aide d’autres ingrédients. On parle de la salle de bain.

Découvrez comment avoir une salle de bain propre et parfaite en utilisant simplement du savon de Marseille.

Pour lutter contre le calcaire

Le calcaire est sans doute le principal problème rencontré dans la salle de bain.

Malheureusement, il n’existe aucune solution pour s’en débarrasser définitivement. Cependant, j’ai la bonne astuce pour vous afin de le neutraliser soigneusement de tous les coins de votre salle de bain.

Déposez quelques flocons de savon de Marseille sur une éponge et frottez vigoureusement sur les zones concernées par le calcaire en utilisant la face non abrasive.

Attendez ensuite quelques minutes et rincez bien afin de rendre les robinets et tous les autres éléments brillants et comme neufs !

Pour blanchir la céramique

Vous pouvez utiliser le savon de Marseille dans la salle de bain pour blanchir la céramique.

Très souvent, les équipements en céramique peuvent devenir opaques et ont tendance à s’assombrir à cause des taches de poussière et d’eau. Mais avec cet ingrédient, vous pouvez restaurer tout l’éclat de ce matériau en peu de temps.

Faites fondre du savon de Marseille au bain-marie et ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Étalez ensuite le mélange obtenu sur une éponge et nettoyez la céramique.

Au rinçage, vous pouvez remarquer immédiatement que vos équipements sont beaucoup plus blancs et surtout brillants.

Pour faire disparaître les taches jaunes des toilettes

Quand vous entrez dans la salle de bain, impossible de ne pas voir ces halos jaunes gênants à l’intérieur des toilettes.

Eh bien, pour enlever cette tache, saupoudrez un peu de savon râpé ou de flocons sur la zone touchée.

Frottez vigoureusement avec une brosse WC et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, frottez à nouveau avec du savon et rincez.

Quand vous avez fini votre opération de nettoyage, tout est parfiatement propre tout en ayant un parfum agréable dans la salle de bain.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.