Eliminez le calcaire sous la douche et sur les robinets avec cet ingrédient ! C’est mieux que le vinaigre !

Par Angela

Lorsqu’il s’agit de nettoyer la maison, l’une des choses les plus ennuyeuses et frustrantes est le calcaire. Il s’invite presque partout : sur les robinets, dans la douche et sur les surfaces en acier. Et si l’eau qui sort de nos robinets est dure, c’est encore plus compliqué à gérer.

Éliminer le calcaire sous la douche et sur les robinets : c’est mieux que le vinaigre

Il existe un moyen de faire face à cette situation : utiliser de l’acide citrique. L’acide citrique peut non seulement aider à garder les lave-vaisselle et les machines à laver propres mais c’est aussi un excellent anti-calcaire. Comment vous devez l’utiliser pour enlever le calcaire et obtenir de belles surfaces brillantes ?

Acide citrique et eau distillée

La première astuce consiste à dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans un litre d’eau déminéralisée aussi appelée eau distillée. Quand vous obtenez une solution, versez-la dans un flacon pulvérisateur puis vaporisez les surfaces que vous souhaitez faire briller.

Dans le cas des robinets, il est préférable de ne pas pulvériser la solution d’acide citrique directement sur le dessus. Si les robinets sont bordés par des surfaces en marbre ou en pierre, l’acide citrique peut les endommager. Pour cela, vaporisez le produit sur un chiffon puis frottez les zones les plus incrustées.

Dans le cas de la douche, vous pouvez pulvériser la solution sur la vitre puis laisser agir quelques minutes. Ensuite, passez un chiffon microfibre puis un autre chiffon sec pour finir le travail.

Le vinaigre peut être utilisé pour faire partir le calcaire. Le vinaigre peut très bien fonctionner lorsqu’il s’agit de nettoyer les robinets.

Si vous l’utilisez pour la douche, séchez toujours avec un chiffon en microfibre. Puis, versez un peu de vinaigre de vin blanc sur ledit chiffon, passez-le sur la vitre de la cabine de douche. Et voilà, vous avez fait un nettoyage rapide et correct.

Pour un nettoyage plus profond, vous pouvez utiliser des flocons de savon de Marseille versés dans un seau d’eau avec un verre de vinaigre.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.