Eau de banane : un super engrais naturel pour nourrir vos plantes !

Par Angela

Vos plantes sont devenues sèches par manque d’eau ? Laissez-vous impressionner par cette astuce procurée par un jardinier talentueux. Il s’agit de conserver la peau de banane pour réaliser une préparation efficace et très intéressante. Au jardin, l’efficacité de la pelure de banane n’est plus à démontrer. Beaucoup l’utilisent pour les rosiers pour activer leur croissance et leur floraison. Il est possible également de la mettre au pied de toutes les plantes qui ont besoin d’un coup de boost. La peau de banane est en effet un engrais naturel qui contient des nutriments essentiels pour les plantes.

Eau de banane : c’est quoi ?

C’est une eau précieuse qui vient de la macération des peaux de banane dans l’eau pendant environ 2 jours. Avec le liquide obtenu, vous pouvez arroser toutes vos plantes pour accélérer leur croissance.

Riche en fer, en magnésium et en potassium, la peau de banane favorise une bonne santé, une bonne floraison et une bonne fructification de vos plantes. Si vous trempez cette épluchure dans l’eau, tous ces éléments nutritifs se propagent dans l’eau qui devient par la suite un engrais liquide.

Comment utiliser l’eau de banane ?

L’eau de banane peut s’utiliser sur les géraniums et les rosiers. En seulement quelques jours, vous pouvez admirer un résultat en termes de floraison.

Vous pouvez également arroser votre citronnier en pot avec l’eau de banane. Au cas où votre citronnier est en train de produire de citrons, arrosez-le régulièrement avec cette eau miraculeuse au lieu d’utiliser du purin d’ortie. L’eau de banane permet de rendre vertes les feuilles de votre citronnier et active la croissance des fruits. En quelques semaines, vous vous retrouvez avec une plante verte ornée de beaux fruits jaunes.

En conclusion, ne jetez plus les peaux de banane mais recyclez-les en un engrais liquide très nutritif pour vous plantes ! Essayez et vous verrez qu’en très peu de temps, vos plantes redeviennent vertes et luxuriantes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.