Ces aubergines croustillantes au four sont très délicieuses et faciles à préparer. Elles sont idéales pour accompagner tous vos plats. Prenez quelques minutes de votre temps pour façonner cette recette simple et savoureuse. Je suis sûr que tout le monde l’appréciera. Vous pouvez aussi appliquer cette méthode pour vos courgettes ou vos pommes de terre. Le résultat sera toujours excellent.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4

Ingrédients

10 cuillères à soupe de chapelure
2 grosses aubergines
Romarin
Thym
Poivre
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les aubergines croustillantes au four?


D’abord, préparer la panure en versant la chapelure, le romarin haché, le poivre, le sel, le thym dans un récipient. Mélanger le tout et mettre de côté.

Couper la tige des aubergines, les laver à l’eau courante et les couper en cubes de la même taille. Les mettre dans une passoire et les saler. Laisser reposer environ 30 minutes. Ensuite, les tamponner avec du papier absorbant puis les transférer dans le récipient contenant la panure mise de côté. Ajouter un peu d’huile. Bien mélanger pour le faire adhérer.

Déposer les aubergines panées sur la lèchefrite tapissée de papier sulfurisé sans les chevaucher. Cuire au four statique et préchauffé à 180 ° pendant 30 minutes. Les 3 dernières minutes, passer en mode grill.

Les aubergines croustillantes au four sont prêtes à être dégustées.