La préparation de ces rondelles d’aubergines panées est très facile. Il vous suffit de bien suivre mes consignes. Vous obtiendrez ainsi de délicieuses tranches d’aubergine au goût unique. Elles seront à la fois tendres et croustillantes. C’est une recette parfaite pour un apéritif ou un buffet. Vous pouvez aussi les accompagner à vos plats de viande ou de poisson. Et pour une saveur encore plus exquise, ajoutez un peu de fromage en fin de cuisson! Pour ma part, je les préfère légères et bien croquantes. Alors, mettez-vous au travail!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

3 aubergines rondes
300 ml d’eau froide
2 œufs
300 g de farine
1 pincée d’origan
1 branche de persil
q.s d’huile d’arachide

Préparation

Comment faire les rondelles d’aubergines panées?


Préparer la pâte en mettant la farine tamisée dans un bol. Dans un autre bol, bien mélanger l’eau et les œufs. Ajouter la farine et mélanger à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Ajouter le persil haché et l’origan. Laisser reposer au réfrigérateur.

Couper les aubergines en tranches, les mettre dans une passoire et les saler. Laisser reposer 30 minutes pour qu’elles libèrent l’amertume et l’eau de la végétation.

Une fois les aubergines prêtes, les rincer et les sécher. Faire chauffer l’huile. Passer les tranches d’aubergine dans la pâte (mélanger la pâte avant de l’utiliser). Faire revenir les tranches d’aubergine panées en les retournant d’un côté dès qu’elles sont bien colorées. Les égoutter sur du papier absorbant. Les rondelles d’aubergines panées sont prêtes à être savourées.