Verrines à l’avocat au surimi et au saumon

Par Jessica Merchant

Les verrines sont une entrée invitante, raffinée et intemporelle. Testez cette recette pour les fêtes de fin d’année. Vos convives se délecteront de la splendeur de ces verrines à l’avocat au surimi et au saumon. Elles sont également parfaites en apéritif. Leur préparation est d’une simplicité enfantine. Réunissez vite les ingrédients et suivez-moi en cuisine! Vous allez étonner agréablement tout le monde avec ces verrines élégantes.

Préparation: 15 minutes
Portions: 8 verrines

Ingrédients

2 avocats
2 carrés de fromage frais (type Saint-Morêt)
100 g de surimi râpé
3 cuillères à soupe de crème fraîche
1 cuillère à café d’aneth fraîche
Jus d’un demi-citron vert
Poivre
Sel
2 tranches de saumon fumé (pour la décoration)

Préparation

Comment faire les verrines à l’avocat au surimi et au saumon?

À l’aide d’une cuillère, vider les avocats de leur pulpe. La récupérer dans un bol et les arroser du jus d’un demi-citron vert bio non traité.

Dans un autre bol, mélanger la crème fraîche avec le fromage. Ajouter du sel, du poivre et de l’aneth. Remuer.

Remplir les verrines en commençant par le surimi râpé. Répartir dessus la purée d’avocat, ensuite le mélange fromage-crème fraîche. Terminer par le saumon fumé découpé en petits morceaux. Les verrines à l’avocat au surimi et au saumon sont prêtes. Les placer au frais jusqu’au moment de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.