Sanciaux du Berry ou crêpe aux pommes

Par Jessica Merchant

Le sanciaux du Berry est une crêpe épaisse aux pommes riche en saveur. Il est délicat tout en étant gourmand. Cette spécialité berrichonne vous plaira. Elle sera parfaite pour la collation ou le petit déjeuner. Sa préparation est ultra simple. Il vous suffit de rassembler quelques ingrédients courants et peu onéreux. Le résultat sera sublime. Découvrez comment façonner cette merveille!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 9 minutes

Ingrédients

125 ml de lait
60 g de farine
2 pommes
1 pincée de sel
20 g de beurre
1 càs de cassonade
1 œuf

Préparation

Comment faire le sanciaux du Berry?

Mélanger la farine, l’œuf battu, le lait et le sel dans un grand bol. Laisser la pâte reposer. Éplucher les pommes, retirer leur trognon et les couper en 4, puis en fines lamelles. Les faire revenir avec une cuillerée de sucre de canne et tout le beurre dans la crêpière. Verser la pâte à crêpes par-dessus en la répartissant uniformément.

Cuire la crêpe aux pommes 5 minutes, puis la retourner et la cuire 3-4 minutes de l’autre côté. Saupoudrer de sucre et servir. Le sanciaux du Berry est prêt à être dégusté.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.