Cette salade de pommes de terre avec sauce au thon est très légère et délicieuse. Elle est idéale pour un déjeuner au parc ou en bord de mer en cette période estivale. Dégustez cette salade fraîche en toute occasion! Essayons ensemble la recette! Elle est très facile à réaliser.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre jaunes
240 g de thon naturel (environ 3 boîtes)
4 cuillères à soupe de mayonnaise
125 g de yaourt maigre (environ 1 pot)
1 cuillère à café de câpres salées
1 branche de persil
1 cuillère à café de paprika doux
Sel au goût
1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre avec sauce au thon?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux. Les sécher et les mettre dans une grande casserole remplie d’eau froide et salée. Porter à ébullition pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Une fois les pommes de terre prêtes, les égoutter et les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Les mettre ensuite dans un bol et les laisser refroidir complètement.

Mettre le thon bien égoutté dans un bol, les câpres hachées, le paprika, le sel, le persil haché, le yaourt et la mayonnaise (ou du yaourt). Ajouter du vinaigre de pomme et mélanger le tout avec le mélangeur à immersion, jusqu’à obtenir une sauce homogène.

Dans un grand bol, mettre les pommes de terre froides et la sauce au thon. Bien mélanger le tout. Laisser la salade de pommes de terre avec sauce au thon une heure au frigo avant de la servir.