Ces courgettes et pommes de terre gratinées au parmesan sont préparées sans béchamel. Ce plat savoureux est très facile à réaliser. Il suffit de quelques ingrédients peu coûteux pour le préparer. Vous pouvez le déguster en toute occasion, au déjeuner ou au dîner. Essayez! C’est vraiment exceptionnel.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

600 g de pommes de terre
1 courgette
1 mozzarella
Sel au goût
q.s de chapelure (sans gluten)
Un demi-verre de lait
q.s de beurre

Préparation

Comment faire les courgettes et pommes de terre gratinées au parmesan?


Faire bouillir les pommes de terre dans leur peau pendant au moins 20 minutes après ébullition. Les égoutter et les laisser refroidir avant de les éplucher. Couper les pommes de terre en tranches et trancher la courgette avec une mandoline.

Graisser et saupoudrer de chapelure un plat allant au four de 28 cm de diamètre. Disposer les tranches de pommes de terre sur le dessus pour former une première couche. Assaisonner avec du sel. Ajouter une couche de courgettes sur le dessus, puis la mozzarella tranchée et une pincée de sel. Continuer avec une autre couche de pommes de terre, de courgettes et de la mozzarella. Ajouter quelques flocons de beurre et une pincée de chapelure et de sel sur le dessus. Enfin, verser une goutte de lait sur les bords du plat de cuisson.

Cuire le tout environ 20/30 minutes à 200 degrés. Retirer les courgettes et pommes de terre gratinées au parmesan du four et les laisser refroidir avant de servir.