Ce délicieux plat est composé de poivrons, de courgettes et de pommes de terre. Servez-le en accompagnement à une assiette de poisson ou de viande. Alors, si vous recherchez une idée de plat sain et équilibré, vous êtes au bon endroit. Vous pouvez aussi utiliser cette assiette de légumes panés au four pour assaisonner les pâtes. Lisez bien la recette pour ne pas la rater.

Ingrédients

2 pommes de terre
2 poivrons rouges ou 1 rouge et un jaune
2 grandes courgettes vertes
1 gousse d’ail
1 branche de persil
200 g de chapelure
q.s Huile d’olive
Une poignée de parmesan
Quelques feuilles de basilic ou de menthe (facultatif)
Sel

Préparation

Comment faire l’assiette de légumes panés au four ?

Laver d’abord les poivrons, retirer les filaments internes et les graines. Les couper en morceaux pas trop fins. Les tamponner avec du papier absorbant et les mettre de côté. Procéder de la même manière avec les courgettes. Éplucher et couper les pommes de terre en petits morceaux.

Verser la gousse d’ail et le persil finement haché dans un grand bol avec de l’huile d’olive extra vierge. Ajouter les poivrons et les courgettes. Bien les mélanger avec la sauce. Les saupoudrer de beaucoup de chapelure et d’une poignée de parmesan. Aromatiser avec quelques feuilles de menthe, de la sauge, du romarin, du basilic ou de l’origan selon vos goûts.

Faire cuire à 180 ° pendant environ 15/20 minutes jusqu’à ce que les légumes soient dorés. Il ne reste plus qu’à servir votre assiette de légumes panés au four. Bon appétit !