Une chose dans votre cuisine est un véritable nid à bactéries : protégez-vous dès maintenant !

Par Angela

Les germes et les bactéries sont invisibles à l’œil nu mais ils se cachent un peu partout dans la maison. Cet objet que vous avez dans la cuisine est le plus contaminé de tous !

Vous utilisez souvent cette chose pour nettoyer, désinfecter et faire briller certains outils que vous utilisez au quotidien. Cependant, vous ne savez peut-être pas qu’elle peut cacher une tonne de bactéries.

Tous les jours, cet objet transporte plus de bactéries que les toilettes ! Mais de quoi il s’agit et comment les éliminer ?

Germes et bactéries : prêtez attention à cet objet plus sale que les toilettes !

Quand on nettoie la maison au quotidien, on essaie de se débarrasser de tous les redoutables germes et bactéries. Tous les jours, on essaie d’avoir un milieu propre et désinfecté pour se sentir en sécurité pendant qu’on mange ou qu’on dort.

Cependant, certains objets qu’on manipule tous les jours sont de véritables repaires à bactéries et germes. En effet, ces choses sont des sources spécifiques de saletés dans votre habitation.

Non seulement les semelles des chaussures et les objets en contact avec le sol sont souvent souillés. Mais il existe également un objet en particulier qui peut véritablement représenter un danger pour votre santé ainsi que celle de votre environnement.

En effet, cet objet peut se présenter comme une menace alors que vous l’utilisez presque tous les jours pour nettoyer votre maison. Il s’agit de l’éponge de cuisine.

Oui, l’éponge que vous manipulez au quotidien pour laver la vaisselle est une source de bactéries et de germes. En effet, vous devez la remplacer très souvent car les bactéries qu’elle cache sont très dangereuses pour l’organisme. C’est le cas de la salmonelle.

D’après les experts, l’éponge entre en contact avec les aliments, les résidus ainsi que la graisse et cela fait de cet objet un véritable nid à bactéries. Du coup, elle est plus sale que les toilettes.

Selon toujours les spécialistes, l’éponge de cuisine doit être remplacée chaque semaine. Cependant, cette méthode infaillible peut vous aider à la désinfecter pour éviter d’utiliser une nouvelle éponge tous les sept jours. De plus, cela vous aide à faire des économies.

Pour ce faire, placez votre éponge au micro-ondes à une température maximale pendant au moins deux minutes. Cette chaleur permet ainsi de stériliser l’éponge tout en détruisant les germes et les bactéries. De cette façon, vous aurez une éponge comme neuve !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.