Envie d’une tarte salée ? Essayez cette recette au saumon et aux poivrons. Elle est aromatisée au curcuma, pour rendre son goût encore meilleur. Servez ce plat riche et délicieux en apéritif ou au dîner. Il se prépare en un rien de temps. Alors, n’hésitez pas ! Faites-vous plaisir avec cette tarte salée au saumon et aux poivrons.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes

Ingrédients

Pour la pâte brisée :
250 g de farine
80 g d’eau
80 g d’huile d’olive
1 cuillère à café de curcuma en poudre
1 ou 2 cuillère à café de levure chimique

Pour la garniture :
150 g de saumon fumé
1 à 4 poivrons
2 œufs
125 g de fromage à tartiner
1 cuillère à soupe de yaourt grec 0%
Sel
q.s Thym

publicité

Préparation

Comment faire la tarte salée au saumon et aux poivrons ?

Commencer par préparer la pâte brisée. Dans un bol, mélanger l’eau et l’huile. Prendre un autre récipient pour mélanger la farine avec la levure chimique et le curcuma. Ajouter progressivement la farine et la levure chimique. Continuer à travailler le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène.

Transférer le mélange sur une planche à pâtisserie et continuer à pétrir à la main pendant quelques minutes. Sachant que la pâte brisée n’a pas été préparée avec du beurre, il n’est pas nécessaire de la laisser reposer. L’étaler directement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Disposer la pâte brisée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Piquer la surface de la pâte avec une fourchette.

Préparer la garniture. Mélanger les œufs, le yaourt grec, le fromage à tartiner et une pincée de sel dans un bol. Verser le mélange préparé dans la poêle et ajouter quelques feuilles de thym frais. Continuer à farcir la tarte salée avec les tranches de saumon fumé et le(s) poivron(s) coupé(s) en fines tranches.

Faire cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° C pendant environ 50-55 minutes. Une fois que la tarte salée au saumon et aux poivrons est prête, ajouter quelques feuilles de thym frais et servir.