Cette tarte rustique est tout simplement fabuleuse. Servez-la au déjeuner, au dîner ou comme apéritif. Les aubergines et les pommes de terre sont en parfait accord. La garniture de cette tarte salée est riche en fromage, lui donnant une texture crémeuse et filandreuse. Et la pâte feuilletée est bien croustillante. Un vrai régal ! Essayez ! La préparation de cette délicieuse tarte d’aubergines et de pommes de terre est très facile et rapide. Alors, mettez votre tablier et attachez-le bien ! Réalisons ensemble cette recette super savoureuse.

Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients

200 g de mozzarella
100 ml d’huile d’olive
75 g de parmesan râpé
4 pommes de terre
2 aubergines
1 rouleau de pâte feuilletée
1 branche de persil
1 gousse d’ail
Sel et Poivre noir

Préparation

Comment faire la délicieuse tarte d’aubergines et de pommes de terre ?

publicité

Pour préparer cette délicieuse tarte d’aubergines et de pommes de terre, commencer à laver et à éplucher les pommes de terre. Les couper en morceaux. Nettoyer également les aubergines et les couper en petits morceaux.

Verser l’huile dans la poêle et faire dorer une gousse d’ail. Retirer l’ail et mettre les aubergines et les pommes de terre. Les frire pendant 10-15 minutes en remuant de temps en temps puis assaisonner de sel.

Tamponner les légumes avec du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile. Ajouter le parmesan râpé, ainsi que du poivre noir, du persil haché et de la mozzarella fumée. Mélanger soigneusement.

Dérouler le rouleau de pâte feuilletée et le placer dans un plat allant au four. Puis, le remplir avec la garniture préparée précédemment. Ajouter une poignée de fromage râpé sur le dessus et replier les bords vers l’intérieur.

Cuire la délicieuse tarte d’aubergines et de pommes de terre dans un four préchauffé à 200 degrés pendant environ 30 minutes jusqu’à ce qu’elle soit dorée.