Ces courgettes farcies de viande hachée et de fromage sont un pur délice. Elles sont prêtes en peu de temps et se préparent avec des ingrédients simples et peu coûteux. Cette recette est excellente comme deuxième plat ou en plat principal. Vous pouvez même servir ces courgettes farcies en apéritif ou au buffet. Cette méthode singulière pour préparer les courgettes vous plaira. Rassemblez vite les ingrédients et retrouvez-moi en cuisine!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

3-4 courgettes
300 g de viande hachée
1 œuf
1 tranche de pain rassis (pendant quelques jours)
Fromage au goût
Sel
Poivre noir
1 gousse d’ail
Persil
Huile d’olive

Préparation

Comment faire les courgettes farcies de viande hachée et de fromage?


Faire tremper le pain dans de l’eau à température ambiante.

Dans un bol, mettre la viande hachée et l’œuf.

Laver les courgettes, retirer les deux extrémités et les vider de la pulpe. Couper les courgettes en deux dans le sens de la largeur. Faire sauter la pulpe dans une poêle avec un peu d’ail, du sel et une goutte d’huile d’olive. Ensuite, ajouter la viande et faire cuire quelques minutes.

Saler légèrement les courgettes avant de les farcir avec le mélange et quelques morceaux de fromage. Transférer les courgettes farcies sur une plaque à pâtisserie. ajouter un filet d’huile, un demi-verre d’eau et une pincée de poivre noir. Couvrir d’une feuille d’aluminium et faire cuire au four environ 30 minutes à 200 ° C. Sortir les courgettes farcies de viande hachée et de fromage du four et servir.