Versez les œufs sur les pommes de terre : vous aurez un plat super savoureux prêt en quelques minutes !

Par Angela

Beaucoup pensent que la préparation de bons plats savoureux nécessite beaucoup du temps et de nombreux ingrédients. Avec cette recette, je vais vous montrer comment de simples pommes de terre et des œufs peuvent créer un plat qui met l’eau à la bouche : un piadina aux pommes de terre avec du fromage fondu et une sauce épicée.

En seulement quelques minutes, vous pouvez préparer ce plat comme un dîner qui saura certainement ravir le palais de toute la famille.

Voyons comment faire une piadina aux pommes de terre et aux œufs avec du fromage filandreux.

Piadina de pommes de terre et œufs farcis au fromage, trop délicieux !

Ingrédients

4 pommes de terre moyennes

3 oeufs

3 cuillères à soupe de fécule de maïs

80 g de fromage râpé de votre choix

Sauce piquante (facultatif)

Oignon vert

Huile

Comment préparer la piadina aux pommes de terre et aux œufs ?

Commencez par bien nettoyer les pommes de terre, épluchez-les et râpez-les grossièrement dans un grand bol. Versez-y un peu d’eau froide et laissez reposer quelques minutes afin que les pommes de terre perdent un peu de leur amidon.

Une fois le temps de repos passé, égouttez les pommes de terre et séchez-les avec du papier absorbant ou un chiffon en coton.

Mettez les pommes de terre râpées dans un bol puis ajoutez 3 cuillères à soupe de fécule de maïs et mélangez bien.

Dans un autre bol, cassez les œufs puis ajoutez-les au mélange de fécule et de pommes de terre et mélangez bien tous les ingrédients.

Mettez une poêle anti-adhésive sur le feu. Versez un peu d’huile et ajoutez la moitié du mélange de pommes de terre, de fécule et d’œufs dedans. Avec une spatule de cuisine, disposez le mélange sur toute la surface de la poêle.

Faites cuire pendant 5 minutes à feu doux. Puis, retournez et cuisez l’autre côté pendant 5 minutes.

Mettez la piadina de pommes de terre râpée sur une assiette et procédez à la cuisson du reste du mélange.

Quand l’autre moitié de piadina est cuite, versez la sauce épicée en l’étalant sur toute la surface de la piadina puis ajoutez le fromage râpé et l’oignon vert. Couvrez avec la première piadina de pommes de terre préalablement préparée.

Terminez la cuisson jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu.

Enlevez le plat du four et dégustez encore chaud.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.