Tentez cette astuce à 20 centimes pour se débarrasser des mouches à fruits en 1 heure chrono !

Par Angela

Les mouches à fruits peuvent s’incruster dans votre cuisine en très peu de temps. Elles sont surtout présentes au-dessus de la corbeille à fruits et autour de l’évier et du plan de travail.

Quand vous laissez votre nourriture à l’air libre, elles y déposent leurs œufs afin de les contaminer. Cependant, sachez qu’il est tout à fait possible de les faire disparaître définitivement. Voici une astuce redoutable qui associe deux ingrédients simples et à la portée de tous.

Même si les mouches à fruits sont inoffensives, leur invasion peut devenir très embarrassante à la longue. Néanmoins, n’oubliez pas qu’elles peuvent véhiculer des germes. Pour cela, il faut les supprimer immédiatement pour empêcher leur prolifération.

Voici l’astuce futée à base de deux ingrédients simples pour éliminer les mouches à fruit

L’invasion des mouches à fruits à la maison peut être gênante et envahissante. Heureusement qu’il y a une solution à tout ! Pour s’en débarrasser définitivement de votre cuisine, la première étape indispensable est d’enlever tous les produits qui traînent partout susceptibles de les attirer. Cela concerne particulièrement les fruits et légumes ainsi que les déchets dans la poubelle. Vous devez donc nettoyer un nettoyage en profondeur de toutes les surfaces ainsi que de la poubelle fréquemment.

Vinaigre de cidre et liquide vaisselle : le duo gagnant pour en finir avec les mouches à fruits

Comment faire pour venir à bout de l’invasion des mouches à fruits ? Voici une astuce super efficace qui va certainement vous plaire pour les éliminer pour de bon.

Prenez un petit bol ou une coupelle et mélangez dedans du vinaigre de cidre de pomme avec un peu de liquide à vaisselle. Puis, installez dans un coin stratégique de votre cuisine.

Ce mélange se transforme en une sorte d’appât pour ces insectes volants. Le principe est simple : les mouches sont attirées par l’odeur du vinaigre et elles vont tout de suite se diriger dans le bol. Là, elles sont prises au piège à cause de la surface collante et elles ne peuvent plus s’échapper.

Un autre piège super efficace pour éliminer les mouches à fruits

Les mouches à fruits apprécient grandement les aliments mûrs. Pour ce faire, choisissez un appât efficace comme un fruit mûr, la bière ou un autre liquide fermenté à mettre dans un bocal en verre muni d’un entonnoir en papier sur le dessus.

Ce dernier laisse une petite ouverture vers le bocal afin de laisser les mouches pénétrer à l’intérieur du récipient. De cette façon, les mouches seront attirées par l’odeur de l’appât et elles vont tout de suite tomber dans le piège.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.