Feuilles de laurier : une fabuleuse plante qui fait des miracles à la maison !

Par Angela

Le laurier se présente comme une plante extraordinaire pour les Amérindiens. Il s’utilise pour traiter bon nombre de maladies étant donné qu’il est un excellent antibactérien, antidouleur et anti-inflammatoire. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que cette plante miraculeuse est particulièrement polyvalente et peut être utilisée de maintes façons dans toutes les pièces de la maison. Son efficacité est redoutable pour avoir une maison saine et propre. Laissez-vous guider à travers cet article !

Feuilles de laurier : une bonne alternative aux produits nettoyants chimiques

Pour rendre propres toutes les pièces de votre habitation, vous pouvez utiliser en toute confiance les feuilles de laurier. Salle de bain, cuisine ou encore chambre à coucher, cette plante peut transformer votre maison en un havre de paix où propreté et zénitude sont au rendez-vous. Comme le laurier n’est pas dangereux pour la santé et l’environnement, son usage se présente donc comme la meilleure option face aux produits nettoyants pleins de substances chimiques.

Nettoyer le plancher et le sol

Pour nettoyer convenablement le sol ou le plancher, préparez une solution nettoyante composée d’eau et de quelques gouttes d’huile essentielle de laurier. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc pour une efficacité optimale. Cela permet de rendre plus efficaces les composés actifs naturels du laurier. Une autre méthode : faites bouillir les feuilles de laurier et utilisez la solution pour laver votre sol.

Chasser les mauvaises odeurs des toilettes

Pour désinfecter la cuvette de vos toilettes et éliminer les mauvaises odeurs, préparez cette solution en mélangeant de l’alcool ménager, d’eau et de quelques gouttes d’huile essentielle de laurier. Ce liquide nettoyant désencrassera vos toilettes en profondeur. Vous pouvez verser le liquide directement dans la cuvette. Rassurez-vous, il n’endommage pas vos équipements.

Faire disparaître les odeurs d’humidité

Si vous avez des tapis qui dégagent des odeurs d’humidité, le recours aux feuilles de laurier est une solution sûre. Pour cela, fabriquez un désodorisant naturel avec de l’eau, de l’alcool ménager et de l’huile essentielle de laurier. Après avoir bien mélangé, vous pouvez vaporiser la solution obtenue sur vos meubles, vos rideaux et vos tapis.

Repousser les insectes loin de la maison

Pour faire éloigner les insectes nuisibles, vous pouvez placer des feuilles de laurier dans les endroits de passage des fourmis et des cafards. Il est possible également de diffuser de l’huile essentielle de laurier pour repousser les cafards et les moustiques. Les mites peuvent également disparaître si vous disposez des feuilles de laurier dans les placards.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.