Avocat avec des œufs, c’est peut-être la combinaison parfaite pour une santé d’enfer ! Consommés ensemble, ces deux aliments vous promettent une excellente sensation de satiété tout en offrant une bonne énergie. C’est un duo gagnant qui est bénéfique pour la santé, mais qui doit être consommée avec modération.
Pour bénéficier des bienfaits de ces deux aliments, il faut les manger au maximum 2 fois par semaine en respectant la dose de 2 œufs et 1/2 avocat. C’est la quantité idéale pour profiter de leurs propriétés, sans tomber dans l’excès de calories et de graisses car les deux sont très nutritifs.
Mais quels sont donc les avantages que vous pouvez bénéficier en consommant avec modération l’avocat avec des œufs ? Êtes-vous curieux ? Voici 5 raisons qui vont vous surprendre !
Favoriser le sommeil
Cette combinaison alimentaire apporte une quantité énorme de vitamines B et d’acides gras essentiels : un mélange qui favorise la relaxation. De plus, le tryptophane et l’acide glutamique activent la production de mélatonine et de Gaba. Les deux sont des hormones responsables de l’induction du sommeil, de la relaxation nerveuse et musculaire. Préparez un bon toast avec du pain de seigle complet, de l’avocat et de l’œuf et profitez d’un dîner super relaxant !
Faire partir la dépression
L’avocat et l’œuf procurent d’excellentes quantités de tryptophane, responsable de la production de sérotonine, et de tyrosine, l’activateur de la dopamine. Ces deux micronutriments renforcent le moral pour avoir une vision positive de la vie. D’ailleurs, ils sont respectivement des annonciateurs des hormones de la bonne humeur et du plaisir. De plus, la présence de vitamine D dans ces aliments lutte contre l’anxiété et la tension émotionnelle.
Avoir un cerveau en bonne santé
L’avocat et les œufs sont particulièrement riches en bonnes graisses pour assurer la protection du cerveau et le bon fonctionnement de vos neurones, favorisant la synthèse du glucose. Grâce à la présence des acides aminés, les neurotransmetteurs deviennent plus performants en conservant l’esprit clair. Enfin, le phosphore, le sélénium, le zinc et le magnésium vont booster l’activité cérébrale en la protégeant de la dégénérescence.
Soutenir la santé cardiaque
La combinaison de ces deux aliments assure un apport élevé en oméga-3 et 6 qui régule la pression et, en même temps, permet de lutter contre l’accumulation de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Ils garantissent ainsi un cœur et un système cardiovasculaire en bonne santé.
Retarder le vieillissement cutané
L’œuf et l’avocat sont des aliments anti-âge. Ils renferment des éléments essentiels qui protègent la peau de l’oxydation dont le rétinol, le bêtacarotène et la vitamine C. En outre, ils contiennent du glutathion qui empêche énergiquement l’attaque des radicaux libres pour une peau lisse et jeune pendant longtemps !