Si vous mettez des bouchons dans l’alcool, vous aurez un pot magique qui vous permet de faire beaucoup d’économies.
Avec la saison estivale qui commence à s’installer, on se prépare déjà pour faire le barbecue dans le jardin ou sur la terrasse. Pour ce faire, vous devez savoir comment allumer votre barbecue rapidement.
En effet, vous pouvez avoir recours à cette méthode super géniale qui va bouleverser votre quotidien. Il s’agit d’une astuce qui allie avec succès l’utilité et la simplicité pour faciliter votre quotidien.
Généralement, cette technique convient à toutes les personnes qui manquent d’expérience étant donné qu’allumer un feu s’avère compliqué et génère même du stress. Par exemple, si vous allumez les braises, cela demande beaucoup de temps et beaucoup d’effort.
Alors quelle est la solution pour simplifier cette opération d’allumage du barbecue ? Si vous continuez à lire cet article, vous pouvez faire la découverte d’une astuce incroyable qui consiste à utiliser principalement des bouchons en liège. C’est la méthode parfaite pour allumer votre barbecue ou encore votre cheminée en un temps express.
Elle utilise des bouchons en liège et un bocal pour faire en sorte que vous pouvez facilement l’emporter partout où vous allez, surtout lors d’une excursion ou d’un camping pour allumer le feu.
Bouchons en liège dans l’alcool : voici comment les préparer dans le bocal !
La technique qu’on va vous présenter aujourd’hui se nomme l’allume-feu et c’est très utile pour allumer le feu de votre barbecue ou votre cheminée en très peu de temps.
Même si le marché propose ces objets dans les commerces, ils peuvent être néfastes pour la santé et l’environnement. Il arrive même qu’ils dégagent une odeur insupportable et irritante.
Pour ce type d’allume-feu, vous n’avez rien à craindre car il est naturel et peut se faire en un clin d’œil dans le total respect de la planète.
Pour mettre en œuvre cette astuce, vous avez besoin de plusieurs bouchons en liège comme les bouchons de vin par exemple ainsi que de l’alcool dénaturé. Puis, choisissez un bocal en verre avec une fermeture hermétique.
Commencez par verser l’alcool dans le pot en verre puis ajoutez les bouchons et fermez bien hermétiquement le récipient. Puis, vous pouvez le placer dans un coin tranquille.
Puis, quand vient le moment d’allumer le feu de barbecue ou de la cheminée, il suffit de prendre un bouchon imbibé d’alcool. Il ne reste plus qu’allumer le bouchon à placer immédiatement dans le charbon de bois ou sous le bois.
Et voilà, c’est une méthode très pratique et qui ne coûte presque rien !