Les verrines de tiramisu à la noix de coco et à l’ananas sont tout simplement fabuleuses. Ce dessert exotique vous comblera de bonheur. Il dégage aussi un parfum irrésistible qui plaira à vos convives. Concoctez ces délicieuses verrines pour les occasions spéciales. Tout le monde les adorera sans doute. Maintenant, allons en cuisine pour la recette!
Préparation: 25 minutes
Ingrédients
400 g de mascarpone
20 biscuits à la noix de coco
4 œufs
2 càs de kirsch
3 càs de noix de coco râpée
150 g de sucre
8 tranches d’ananas au sirop
Préparation
Comment faire les verrines de tiramisu à la noix de coco et à l’ananas?
Faire chauffer une poêle sans ajouter ni beurre ni huile. Y déposer la noix de coco râpée pour la faire griller. Découper l’ananas en petits cubes. Mettre le jus de côté. Mélanger 50 ml de ce liquide avec le kirsch.
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter ces derniers au batteur avec le sucre. Lorsque le mélange blanchit, incorporer le mascarpone en fouettant énergiquement. Séparément, monter les blancs en neige ferme et les ajouter petit à petit à ce mélange, en remuant délicatement.
Répartir la moitié des biscuits dans les verrines. Les arroser du mélange sirop d’ananas-kirsch. Ajouter la moitié de la crème, puis les biscuits restants. Couvrir des dés d’ananas, suivis du mélange de sirop-kirsch et de la crème au mascarpone restante. Parsemer de noix de coco et mettre au réfrigérateur 4 heures minimum. Les verrines de tiramisu à la noix de coco et à l’ananas sont prêtes à être servies.