Aubergines et poivrons panés au parmesan

Par Jessica Merchant

Et si vous accompagniez vos plats par cette merveilleuse recette d’aubergines et poivrons panés au parmesan ? La préparation se fait en très peu de temps, vous n’aurez qu’à suivre ces quelques lignes pour la concocter. Les ingrédients quant à eux, sont principalement des légumes frais. Ici, nous avons choisi d’utiliser des aubergines, des poivrons et des tomates cerises. Vous pouvez en ajouter d’autres selon vos envies. Pour rendre la préparation encore meilleure, nous avons pané les légumes et ajouté du fromage. Servez ce plat chaud pour conserver sa saveur unique et exquise.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

400 g d’aubergines
500 g de poivrons
250 g de tomates
50 g de chapelure
40 g de parmesan (râpé)
50 ml d’huile d’olive extra vierge
1 branche de persil
Sel

Préparation

Comment faire les aubergines et poivrons panés au parmesan ?

Laver les aubergines, les poivrons et les tomates cerises. Nettoyer les poivrons en retirant la tige, les graines et les parties blanches internes. Couper les poivrons en morceaux. Retirer la base et la tige des aubergines et sans les éplucher, les couper en petits cubes. Couper également les tomates cerises en petits morceaux.

Préchauffer le four à 190 °.

Transférer tous les légumes dans un bol et les arroser de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Bien mélanger avec deux cuillères. Verser le fromage râpé, une pincée de sel, la chapelure et le persil haché. Bien mélanger avec deux cuillères pour faire adhérer la chapelure aux légumes.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y verser les légumes en les répartissant en fine couche.

Huiler légèrement les légumes en surface et les laisser cuire dans un four chaud en mode statique pendant 25-30 minutes. Vérifier la cuisson des légumes en les brochant avec les dents d’une fourchette.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.