Utilisez l’astuce du maquillage pour camoufler les cernes !

Par Angela

Nombreux d’entre nous ont des cernes sur le visage. Qu’ils soient héréditaires ou causés par la fatigue, les cernes procurent des apparences peu flatteuses au visage conduisant à une mauvaise mine. Beaucoup tentent de les cacher avec une bonne couche d’anticernes mais le résultat n’est pas toujours satisfaisant.

Si vous êtes ainsi à la recherche de la solution la plus efficace pour faire disparaître les cernes, voici quelques astuces make-up qui peuvent vous donner un coup de pouce pour avoir un regard frais et détendu loin de ces ombres inesthétiques. C’est facile et rapide à faire. Alors pourquoi ne les pas essayer?

Quelles sont les meilleures méthodes pour dissimuler les cernes avec le maquillage ?

Il n’est pas toujours facile de cacher les imperfections de votre visage encore moins les cernes sous les yeux. Cependant, vous pouvez y parvenir si vous avez le bon produit ainsi que les bonnes techniques. Avant toute chose, il faut opter pour un anticerne ayant une teinte proche de votre carnation ou une teinte plus claire pour dissimuler convenablement vos cernes. La suite dépend de votre type de cernes.

Cernes bleus

Avant de camoufler vos cernes, commencez par laver soigneusement votre visage. Puis, prenez un pinceau et appliquez un correcteur orange qui supprime la couleur bleue des cernes. Pour faire pénétrer le produit, le mieux est de bien le tapoter sur la partie des cernes. Puis, couvrez le tout avec votre anticernes. Cette astuce vous permet d’avoir un regard illuminé et plus frais loin de ces traces sombres inesthétiques.

Cernes foncés, bruns ou marrons

Si vous avez ce type de cernes, vous devez d’abord essayer de faire disparaître les teintes foncées des cernes en appliquant un correcteur de couleur jaune ou abricot. Appliquez le produit sur toute la paupière. Puis, posez votre anticerne habituel en tapotant délicatement. Cette technique vous promet un regard reposé et éclatant sans cernes foncés dans les parages.

Et si vous utilisez le blush en tant qu’anticerne ?

Pour cette astuce make-up, vous avez besoin d’une poudre libre et d’un blush rosé. Pour cela, optez pour une teinte claire qui s’adapte à votre carnation afin d’avoir un résultat parfait. Commencez par appliquer votre anticernes habituel. Puis, à l‘aide d’une éponge de maquillage, prélevez un peu de blush. Avec cette même éponge, prélevez également un peu de poudre libre qui recouvre le blush de toute à l’heure. Maintenant, tapotez l’éponge sous vos yeux pour cacher vos cernes. Votre anticerne, le blush et la poudre vont se combiner pour illuminer votre regard.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.