Servez ce plat typique de la Sardaigne en toute occasion. Vos invités seront épatés de l’originalité de cette recette d’aubergines à la sarde. Sa saveur est tout simplement incroyable. Vous êtes curieux de goûter à cette fameuse préparation italienne ? Réunissez vite les ingrédients. En gros, il vous faut du fromage, de la sauce tomate, des herbes aromatiques et bien sûr des aubergines. Pour rehausser leur goût, utilisez de l’huile d’olive extra vierge. Vous verrez que tout le monde appréciera cette recette. Suivez-moi en cuisine et préparons-la ensemble !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

3 aubergines
q.s Basilic frais
Huile d’olive
q.s Ail
q.s Sauce tomate
1 mozzarella ou fines tranches
1 brin de persil frais
Sel

publicité

Préparation

Comment faire les aubergines à la sarde ?


Laver soigneusement les aubergines, les sécher en les tamponnant avec du papier absorbant. Les diviser en deux dans le sens de la longueur. Avec la lame d’un couteau, faire 3 incisions dans la pulpe d’abord horizontalement puis verticalement. Laver le persil frais, le sécher un peu et le hacher finement.

Répartir l’ail et le persil dans les coupes et à la surface de l’aubergine. Saupoudrer d’huile d’olive extra vierge et saler la surface. Verser dans une grande poêle un filet d’huile d’olive extra vierge. Mettre les aubergines et fermer avec un couvercle. Faire cuire 30 minutes à feu doux. 5 minutes avant d’éteindre le feu, ajouter la purée de tomates, la mozzarella coupée en dés, une pincée de parmesan et de basilic haché sur chaque morceau d’aubergine. Remettre le couvercle et continuer la cuisson à feu doux.

Les aubergines à la sarde sont prêtes à être dégustées. Bon appétit !